Je suis novice. Je veux me faire accompagner

Première étape : je m'inscris à un formapéro Tous à Vélo (ci-dessous). Ce sera l'occasion de faire connaissance avec un Maillon Jaune et de recevoir les premiers conseils avant de faire un premier tour en ville le jour même. 

Sans obligation, je peux bien-sûr me rendre à tout autre événement auquel Tous à Vélo participe. Consultez l'agenda complet ici !

ENCORE 0 JOURS AVANT L'ÉVÉNEMENT
Parcours inaugural de Ghlin Express
Sep 16, 7:30 AM
Place de Ghlin

Deuxième étape : si je ne me sens pas prêt pour rouler dans la circulation, je peux suivre une formation pour adulte débutant. Il n'est jamais trop tard pour commencer. Prérequis : savoir tenir en équilibre sur un vélo et rouler droit.

Je m'inscris ici

Je veux devenir maillon jaune : que cela implique-t-il ? 

Vous souhaitez voir plus de vélos en ville ? 

 

Vous souhaitez prendre sous votre aile un cycliste débutant qui relèvera le défi d’effectuer ses trajets à vélo ? Chaque nouveau cycliste quotidien est une énorme victoire grâce aux Maillons Jaunes comme vous. 

 

Vous accompagnez un néophyte pendant minimum une journée (aller/retour) et ensuite autant que vous le souhaitez sur un trajet régulier (par exemple, sur la route du travail). Votre objectif, au terme de ces trajets, est que votre disciple soit suffisamment autonome pour se lancer seul dans la circulation. Pour cela, vous l’aiderez à surmonter ses éventuelles craintes et/ou appréhensions, lui apprendrez à adopter les bons comportements et maîtriser les principales manœuvres. Votre manière de coacher contribuera grandement à la satisfaction du nouvel arrivant dans son expérience, voire à son envie de continuer à rouler à vélo. Votre rôle est donc essentiel !

 
 
  • Facebook
  • Instagram